Quel CACES choisir ?

Les formations CACES ® (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) engins de chantier reposent sur la recommandation R482. On distingue pour cette catégorie 10 types d’engins allant des tracteurs et petits engins de chantier mobiles aux engins de manutention en passant par les engins d’extraction à déplacement alternatif…

Les formations CACES ® PEMP (Plates-formes élévatrices mobiles de personnes) reposent quant à elles sur la recommandation R486. On distingue pour cette catégorie plusieurs types de PEMP : pas de déplacement possible de la nacelle en position de travail (stabilisateurs), sur châssis porteur (pas de stabilisateurs) et déplacement possible de la PEMP en position de travail : pas de stabilisateurs.

Enfin, les formations CACES ® pour chariots automoteurs de manutention reposent sur la recommandation R489. On distingue pour cette catégorie plusieurs types d’engins : transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commande au sol, chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6 tonnes, chariots élévateurs à mât rétractable, etc.

Les salariés formés à ces différentes recommandations garantissent à l' entreprise la diminution des risques d’accidents du travail

Contactez-nous

Site de Toulouse
56/58 Impasse de Lespinasse

31140 Aucamville

05 61 13 40 25
info@lftplgroup.com